Week-end SLOT en Ardèche

20 Octobre, après un voyage sans histoire ce samedi matin, nous arrivons à Lyas, vers Privas, Alexandre, Elyne et moi.

La salle de la Batie Neuve, réservée le temps d’un week-end par le magasin ‘VPC’ de Pascal Felix est toujours aussi sympa, sertie dans son écrin de forêt embelli par le soleil de l’automne.  Nous arrivons donc dans la salle remplie de plusieurs tracés tous superbes. Un beau week-end en perspective d’autant plus que c’est vite les retrouvailles avec les copains du Challenge Slot Montagne, venus disputer la dernière manche. On retrouve les amis, les ardéchois, les auvergnats, Stéphane qui vient exprès de Roumanie, les drômois, les ‘Chatouille’ et les Camus. Bref.. tout le monde est là.. et c’est sur.. on va bien rigoler !

minirace71

Quel accueil dans la salle de Lyas ! 

Les essais libres peuvent commencer. Il faut régler les autos au tracé, rallongé pour l’occasion, et vraiment plaisant au dire de tous. Si la Ferrari 333SP est vite au point, il n’en sera pas de même avec la Peugeot 306 Kit Car, qui effectue sa première sortie, en remplacement de la Lancia S4. Retour donc dans le groupe F2000. On va pouvoir aller jouer avec les copains, dont ‘Seb’, qui aligne une Citroën C2, ou Max qui nous rejoint avec une Renault Mégane. Les qualifs se passent plutôt bien. Deuxième de groupe. Dans la série ‘SCX Vintage’, c’est pas mal non plus. Deuxième, devant toutes les autres Renault 8. En revanche, en série A, la Ferrari est dépassée, surtout avec une horde de cinq ‘Norma’ Team Dubst.

Samedi soir. C’est l’heure de la ‘table ronde’ entre tous ceux qui veulent apporter une pierre à l’édifice du ‘Challenge Slot Montagne’. Il est l’heure de parler de la saison 2019 et des décisions sont prises de façon démocratique. Certaines idées sont retenues. D’autres sont débattues. Mais le clou de la soirée, c’est le repas, pris avec tout le monde. Pascal Felix a tout prévu et on gardera un souvenir ému du sauté de poulet et de son gratin dauphinois.. et que dire des fameux ‘picodons’ !! 

Nous prenons le temps d’un petit concours, manettes en main, après le repas. Un bon moment de délire, avec des autos variées, de la plus rapide à la plus improbable. Ce se ‘branche’ gentiment, entre ceux qui sortent, et ceux qui signent un bon temps.. 

minirace71

Le tracé de cette 2eme Course de Côte SLOT du Pays Ardéchois.. 

23h00 : retour sur Montélimar, chez nos hôtes, Seb et Stéphanie, que nous remercions au passage. Un petit ‘after’ bien sympa.. Get31 en prime !

Dimanche matin. 8h00 – Le réveil est douloureux. C’est que l’ami ‘Seb’, pas bien sur de gagner en F2000, a dressé son chat.. et ce dernier est venu me voir toutes les deux heures pour savoir si pas hasard, je ne voulais pas jouer avec lui.. quel coup bas !

Petit Déjeuner rapide, et en route pour Privas. Les copains sont déjà là et on va pouvoir passer, après une courte période d’essais libres, en mode ‘course’ !

Je ne reviens pas sur la course. Les compte rendu sont sur le site du Challenge Slot Montagne. Nous avons vécu une course incroyable en série A, et un titre qui se joue pour 0 »013 dans la dernière montée. Inédit dans l’histoire du Challenge.

12h30 – Repas dehors, au soleil. Un petit air de vacances prolongées. Mais déjà, il faut plier le matériel, après la remise des prix de cette fabuleuse course. Sylvain Chatillon s’impose et fait gagner pour la première fois une Norma du Team Dubst. Elyne remporte le classement féminin après une bonne dernière montée avec sa monoplace. Je me console avec deux deuxièmes places, des souvenirs de ma petit Golf I vraiment sympa à voir évoluer et quelques ambitions pour l’année prochaine..

Alexandre, lui, remporte le titre en série A, malgré une (petite) contre-performance à Privas. Bref.. tout le monde est heureux, à l’image des deux ‘vétérans’, Philippe Chenut (Dijon Racing Slot) et Pierre Kopp, qui feront un splendide sketch en montant les marches pour venir chercher leurs lots.. que l’on ne se trompe pas.. les papys ont encore la forme !

Un dernier ‘au-revoir’ à tous (enfin j’espère) et il est temps de revenir à la maison. Quel fabuleux week-end. Merci à Pascal Felix et aux zinzins de la Drôme qui ont monté le matériel et le tracé. Ils se reconnaîtront.

Image de prévisualisation YouTube

Le film du week-end. 

0 commentaires à “Week-end SLOT en Ardèche”


  1. Aucun commentaire

Laisser un commentaire


Les Records du Tracé

Groupe F2000 : Arnaud (Renault Megane Maxi) : 11"320, le 19/11/2016

Groupe A : Sébastien (Alfa Roméo 156) :10"385, le 08/03/2015

Groupe GTTS : Sylvain (Ascari) : 9"887, le 08/03/2015

Groupe C : Sylvain (Mirage) : 9"138, le 19/11/2016

Groupe D : Arnaud (Jordan F1) : 9"731, le 26/09/2014

Véhicules Historique Tourisme : Alexande (Porsche 911SC) : 10"006, le 19/11/2016

Véhicules Historiques Proto : Sylvain (March 761) : 10"351, le 21/11/2014

SCX Groupe 1 : Arnaud (Renault 8) : 12"886, le 19/11/2016

SCX Groupe 2 : Jeanne (Alpine A110) : 13"159, le 19/11/2016

Visites du Blog


Blog du niveau intermédiaire |
Art de la decoration |
Iscrap |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Colo du gan, La Colombe
| VISITER PARIS AVEC LES YEUX...
| Learn French for free